Le ministre des Transports rassure sur la bonne reprise des activités au guichet unique automobile

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a rassuré jeudi les usagers et les opérateurs économiques que le guichet unique automobile à la société Côte d’Ivoire Logistique va retrouver son rythme habituel dans les jours à venir.


Se prononçant sur le thème «secteur des transports en Côte d’Ivoire : quelles perspectives de modernisation pour la période 2018-2020» dans le cadre des rendez-vous des éditions Yassine, le ministre Amadou Koné a précisé que le guichet a connu une période de fermeture de deux mois après le scandale de fraude sur les véhicules.

Selon lui, un inventaire de la situation a été fait et les activités ont démarré avec un rythme assez lent que dans le passé.

Le ministre a relevé que durant la période de fermeture, « beaucoup de véhicules sont rentrés sur le territoire et il faut traiter tous ces dossiers actuellement ».

«Il y a eu cinq fois plus de véhicules importés. Evidemment il y a un ralentissement. Il y a un travail qui se fait. On va continuer à travailler », a-t-il dit tout en promettant que le dispositif va s’accélérer dans les deux semaines à venir.

A la demande du président de la République, le ministre des transports a ordonné un audit de la concession du guichet unique automobile à la société Côte d’Ivoire Logistique en vue de voir ce qui sera bon dans le cadre actuel des choses et juridiquement qu’est ce que vaut cette concession.

La concession du guichet unique automobile date depuis 1998 pour une durée de 30 ans, soit pour prendre fin en 2028, indique-t-on.