Le Gondwana Club s’ouvre à Abidjan avec les meilleurs humoristes d’Afrique

Le Gondwana Club, “le nouveau comedy de Mamans” s’ouvre vendredi à Abidjan, pour “combler l’absence incompréhensible d’un lieu dédié aux spectacles d’humour”, a annoncé jeudi l’initiateur dudit club, Mamane.


” Le Gondwana Club entend offrir au public un rendez-vous régulier tous les vendredis soirs ( deux spectacles) et les samedis soirs ( trois spectacles) avec la crème de la scène humoristique africaine, tout en mettant à la disposition des artistes un lieu de représentation et le perfectionnement auquel ils aspirent”, a expliqué l’humoriste gondwanais, Mamane, lors d’une conférence de presse à Abidjan.

Désormais, le public Abidjanais, selon lui, pourra découvrir à l’hôtel Pullman du Plateau, les nouvelles créations d’artistes tels que Le Magnifique, Ambassadeur Agalawal, Boukary, Joël, Les Zinzins, Digbeu Cravate et Michel Gohou, sans oublier les humoristes venus de toute l’Afrique et de l’Europe.

” Le Gondwana Club est une grande première en Afrique francophone, un lieu qui s’inspire du traditionnel comedy club new-yorkais et du café- théâtre parisien, auquel j’ai été initié à mes débuts, par une figure historique du genre, Romain Bouteille, co-fondateur avec Coluche du café de la gare”, a indiqué Mamane.

Ce nouveau étalage de ” la fusée Gondwana” s’inscrit dans la continuité du ” Festival Abidjan capitale du rire”, de l’émission “Le Parlement du rire”.

(AIP)

tg/kam