Le ''gifleur'' de policier lourdement condamné : 24 mois de prison ferme et une amende de 300.000 F Cfa et de 100.000 F Cfa pour dommages et intérêts

  • 14/03/2020
  • Source : Linfodrome
Le tribunal de Première instance d’Abidjan Plateau a condamné ce vendredi 13 mars le ressortissant tunisien qui avait donné une claque à un fonctionnaire de police en service.

L’affaire avait fait grand bruit et avait choqué plus d’un. Un ressortissant tunisien avait donné une bonne claque à un fonctionnaire de police en service. Après sa mise à disposition à la justice ivoirienne, le verdict de cette affaire vient de tomber. « Au terme du procès qui a eu lieu ce jour 13 mars 2020, au tribunal de Première instance du Plateau, le tunisien a été condamné à 24 mois de prison ferme et d'une amende de 300.000 F Cfa et de 100.000 F Cfa pour dommages et intérêts », lit-on sur la page Facebook de la Direction de la Police nationale (DGPN). 

À en croire la DGPN, « il a été jugé pour excès de vitesse, mise en danger de la vie d'autrui, violence et voie de fait sur des agents dans l'exercice de leur fonction, coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 05 jours d'arrêt de travail ».