Le CNDH renouvelle son partenariat avec la fondation Magic System

C’est reparti pour la marche commune entre le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) et la Fondation Magic System pour la 12è édition du Festival des musiques urbaines Femua. La cérémonie de renouvellement du partenariat qui lie les deux structures depuis 2017, a lieu ce mardi 19 février 2019 au siège du CNDH sis à Cocody, les II Plateaux-Vallons.


Pour le directeur exécutif de la Fondation, Jean Louis Boua, ce partenariat est à prendre comme la consécration des rapports de confiance entre les deux structures. « Nous allons mettre à la disposition de nos partenaires des experts pour animer des ateliers spécifiques au mandat du Cndh et en relation avec le thème ‘’Genre et développement’’ de cette 12ème édition. Notre participation se fera lors du « Femua quid » et du « Carrefour jeunesse », a précisé, Mme Namizata Sangaré, présidente du Cndh. 

Pour sa part, le lead vocal du groupe, président de la Fondation Magic System, Salif Traoré dit Asalfo s’est félicité de ce partenariat qui permet d’inscrire l’approche Droits de l’Homme dans les festivités de cette grande fête de la musique qu’est le Femua.