Le 10ème congrès de la FESCI reporté du 31 mai au 02 juin (Comité d’organisation)

Abidjan- Le dixième congrès de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), initialement prévu, du 24 au 26 mai, à l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Abidjan), autour du thème Quelle FESCI pour un système éducatif excellent ?, est reporté du 31 mai au 02 juin, sur le même site avec le même thème, a annoncé, jeudi, son président du comité d'organisation, Landry Guero.


"Le comité d'organisation du dixième congrès de la FESCI présente ses sincères excuses pour ce léger décalage dû à des difficultés d'ordre technique", a justifié Landry Guero, au cours d'une conférence de presse animée au QG de la FESCI, sis au campus de Cocody. Il a promis également que ce dixième congrès sera un "évènement sécurisé, apaisé et responsable".

"L'ouverture du congrès va démarrer vendredi 31 mai pour s'achever dimanche 2 juin par la proclamation du nom du nouveau secrétaire général de la FESCI", a indiqué M. Guero, précisant que le dépôt de candidatures se fera du 25 au 27 mai à 12h, au siège de ladite fédération. Quant à la date d'ouverture de la campagne, elle est fixée au lundi 27 mai à 22h et sera close le jeudi 30 mai à 23h59.

L' étudiant Assi Fulgence Assi est le secrétaire général national sortant. Il a eu droit à deux mandats d'une durée chacune de deux ans.

Née en 1990 à la paroisse catholique Sainte Famille de la Riviera 2, la FESCI a célébré récemment son 29ème anniversaire. La plus grande organisation estudiantine et scolaire ivoirienne a été dirigée par Martial Ahipaud, Blé Guirao, Eugène Djué, Guillaume Soro, Blé Goudé et Augustin Mian, et bien d'autres.


tg/fmo