Lancement de la 2ème édition du festival de danses culturelles de Côte d'Ivoire

  • 13/04/2018
  • Source : Lebabi.net
En prélude à la 2ème édition du festival de danses culturelles de Côte d'Ivoire, la troupe chorégraphique multiculturelle ''The Righteous Stars CI'' en collaboration avec l'ONG International Youth Fellowship (IYF) a organisé une conférence de presse au siège IYF sis à Angré dans la commune de Cocody, jeudi 12 Avril 2018, en présence des responsables de troupe de danses, des participants et la presse.

Promouvoir la danse vecteur de communication,concilier danse et leadership, promouvoir le mentorat et l'insertion sociale. Tels sont les objectifs que visent ce festival qui se tiendra à l'INJS à Marcory du 22 au 24 Juin prochain et dont le thème est :« Dansons  notre changement».

M. N'goran Kouassi Yannick interprète de profession, traducteur, formateur en langue étrangère et responsable de la troupe chorégraphique Righteous Stars CI nous situe sur les enjeux et les attentes de ce festival «nous voulons à travers la promotion de la danse en tant que vecteur de communication, arriver à transmettre un message par la danse et par l'expression corporelle. Parlant de concilier la danse et leadership ce festival est un moyen d'amener tous les participants à se forger l'idée du leadership par le moyen de la danse. Car qui parle de leadership, parle l'autonomisation et d'engagement communautaire.En ce qui concerne la promotion du mentorat et d'insertion social, nous voulons par ce festival montrer que le monde a changé positivement par le truchement de plusieurs personnes.
La nécessité du mentorat s'impose à tout le monde.Les jeunes pourront apprendre à se formaliser et créer des activités d'insertion sociales pour que leur identité d'artiste puisse leur permettre d'avoir leur place dans la société.»
, a-t-il souligné.

Notons que ce festival de danse va se dérouler sous la forme de compétition dont l'idée est un peu différente. C'est-à-dire partir de l'idée de compétition à harmonie, a vivre ensemble.

Ledit festival sera ponctué de compétition, de conférence, cours de changement de mentalité, de spectacles et aura un caractère inclusif ou sont attendus des compagnies, clubs et collectifs de danses.

Ce sont au total 40 groupes qui seront attendus à ce festival.

Rachèle ATTA