Lancement de l'édition 3 du Goli festival : Béoumi offre le meilleur Paquinou cette année

Béoumi, la capitale des gôdê située à quelques 400 kilomètres d’Abidjan au centre de la Côte d'Ivoire (près de Bouaké), accueillera les 19, 20 et 21 Avril prochains, la plus grande attraction des festivités du Paquinou, le Goli festival.


Maquis géant, concours culinaire, jeux de société, déjeuner champêtre, election miss Goli, prestations d'artistes, conférence sur le Goli et prestation du Goli accompagné de tout son folklore.

Quelques grandes articulations qui vont tenir en haleine les 3000 festivaliers attendus.

Informations déclinées au cours de la conférence de presse de lancement de ce festival le lundi 18 mars à l'Académie des Sciences, des Arts, des Cultures Afrique et des Diasporas Africaines (ASCAD) à Cocody.

Pour le Professeur Samuel Gadegbeku, Commissaire Général de cet événement culturel : «  il est important de se battre pour faire la promotion de ce qui est la base de notre humanité ».

Le Goli est un masque qui représente un chasseur, un esprit et qui anime les festivités heureuses chez les gôdê.  Le Goli de kocla est le masque populaire qui se danse à Béoumi.

StratEvent&Co, structure d’événementiel qui accompagne l'événement rassure quant aux dispositions prises pour garantir aux festivaliers une fête inoubliable.

Donald Gonli