Lancement à Abidjan, lundi, du 1er centre africain de lutte contre la faim en présence du roi de Lesotho

Le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, procédera lundi à Abidjan au lancement officiel du 1er Centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition en Afrique (CERFAM), en présence de Sa Majesté Letsie III, roi de Lesotho, annonce une note transmise à APA.


Plusieurs autres personnalités de haut rang sur le continent sont  également attendues pour le lancement du Centre d’excellence régional  contre la faim et la malnutrition en Afrique, installé à Cocody, dans  l’Est d’Abidjan, indique le secrétariat technique permanent du Conseil  national pour la nutrition.    

 Le roi de  Lesotho est accompagné d’une forte délégation dont le ministre de  l’Agriculture, M. Molapo. L’ancien président par intérim du Mali,  Dioncounda Traoré, est aussi attendu à cet événement. 

 Ce  centre d’excellence régional, qui vise à promouvoir la lutte contre la  faim et la malnutrition, est le troisième après celui du Brésil et de la  Chine. Le personnel  devrait être recruté avec le concours du Programme  alimentaire mondial (PAM). 

La Côte d'Ivoire,  en abritant cette institution de dimension internationale, affiche sa  volonté d’éradiquer la malnutrition sur son sol. 

 

AP/ls/APA