Lago Patrice nommé nouvel entraîneur de l’Africa Sports

Abidjan, L’ancien défenseur de l’Africa Sports d’Abidjan, Lago Patrice, jusque-là membre de l’encadrement technique, a été nommé, lundi, nouvel entraîneur du club par le président Alexis Vagba, en remplacement de Diaby Almamy, apprend-on de sources concordantes.


L’ancien coach paie ainsi les frais des mauvais résultats du club. Après 19 journées du championnat national, l’Africa Sports d’Abidjan occupe la 8è place avec 24 points. Le comble est que l’Africa Sports a concédé une défaite (0-2) dimanche, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory, face à Moossou Football Club, qui est la lanterne rouge de la ligue 1.

Sur les raisons de sa mise à l’écart, Almamy Diaby soutient que sa mise à l’écart n’est forcément pas lié au rendement de l’équipe mais plutôt à la situation de crise qui secoue le conseil d’administration du club avec la démission réclamée du président Alexis Vagba.

« Je lui demande ce qu’il me reproche. Il me dit que moi, je suis proche de Saki Guitembert et Bamba Issiaka dit Pazo, (les membres du Bureau exécutif qui réclament sa démission). Donc logiquement si je suis proche d’eux, tout ce qu’il sait, c’est que c’est moi qui donne les informations. Pour cela, il me suspend jusqu’à nouvel ordre », a confié M. Diaby, à l’Infodrome, un site d’informations générales.

Par contre, le responsable marketing et communication du club, Serge Dogba, lie le limogeage de l’entraîneur à des « raisons disciplinaires ». Il écope donc d’une suspension temporaire de trois matchs, selon des confidences à sport-ivoire.net, un site sportif ivoirien.

Diaby Almamy est à son troisième limogeage sous la présidence d’Alexis Vagba, qui, en l’espace de cinq années à la tête du club vert et rouge, a déjà chassé 15 entraineurs.

(AIP)

fmo