La phase de dénombrement principal du RGPH 2019 sera en exécution à partir de 2020

  • 06/09/2019
  • Source : Lebabi.net
Le comité technique du recensement national de la population a tenur sa première réunion, ce jeudi au ministère du Plan et de Développement afin de formuler des propositions constructives en vue du bon déroulement de cette opération.

Au terme de cette rencontre, il a été décidé que la mise en exécution de la phase de dénombrement principal du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2019 se fera à partir du premier trimestre 2020, a annoncé, le directeur de Cabinet du ministre du Plan et du Développement, Yéo Nahoua.

Selon Yéo Nahoua, qui représentait la ministre Kaba Nialé, sur les neuf étapes majeures prévues pour le déroulement de l’opération, les trois premières ont été exécutées. La quatrième, dénommée ‘‘cartographie censitaire’’ qui permet le découpage du pays en zones de dénombrement, est en cours à l’intérieur du pays et dans le district d’Abidjan.

Le dénombrement principal constitue la cinquième étape de cette opération. Il consiste aux passages des agents recenseurs dans les ménages pour la collecte des informations sur chaque individu.

Le comité technique veille à la bonne exécution des décisions arrêtées par le Conseil national du recensement (CNR) en vue du bon déroulement des opérations.

Lancé en décembre 2018, le RGPH-2019 va se dérouler sur une période de 36 mois et coûtera à l’Etat de Côte d’Ivoire un peu plus de 23 milliards de FCFA.

Avec AIP