La MUGEFCI met à nu un réseau de fraudeurs à Adzopé

La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) a découvert un vaste réseau de fraudeurs de bons de médicaments à Adzopé, selon le délégué général Bahi Séwé


« Nous avons découvert un réseau de fraudeurs de bons de médicaments, ici à Adzopé. Nous sommes en train de mener les investigations afin de démasquer tous les membres de ce réseau », a-t-il dit au cours d’une réunion d’information des mutualistes tenue au Collège moderne d’Adzopé.

Ce réseau se servirait de la carte de mutuelle d’un mutualiste qui réside dans une autre ville pour se faire délivrer des bons de médicaments qu’il se fait servir par une pharmacie de la place.

M. Bahi a indiqué que le bilan de l’année 2017 est négatif et a donné les nouvelles conditions d’adhésion à Ivoir’Santé. Il a fait état des innovations que veut apporter la nouvelle équipe conduite par Comoé Mesmin pour un meilleur fonctionnement de la MUGEFCI.

Il s’agit notamment de la création de la nouvelle carte de membre dite « intelligente » qui permettra de lutter efficacement contre la fraude. Il a demandé aux mutualistes de se la procurer avant fin avril 2019 au prix de 10 000 FCFA, un coût que les mutualistes d’Adzopé ont jugé excessif.