La jeune Chambre internationale / Abidjan Ivoire présente ses projets pour la mandature 2019

  • 14/01/2019
  • Source : Linfodrome
M. Hubert Yao, président exécutif de la Jeune Chambre Internationale Abidjan Ivoire, a présenté, lors de la rentrée solennelle de cette organisation, le vendredi 11 janvier 2019, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire sis à Abidjan Plateau, les grands axes des projets qui marquerons la mandature 2019.

A travers ces projets, le président Hubert Yao et le comité directeur local dont il a la charge entendent impacter durablement la vie de la jeunesse ivoirienne, dans toute sa composante. Les défis sont certes énormes, mais pas impossibles, a-t-il reconnu. C’est pourquoi, il a invité chaque membre de son comité à retrousser les manches. « Notre responsabilité est immense, nous avons le devoir de donner de l’espoir, des compétences mais surtout, nous devons être des modèles », leur a-t-il lancé.

Ces projets, selon le 30e président de cette organisation visent à raviver la flamme de la Jeune Chambre Internationale Abidjan Ivoire, et éclore les talents des membres et potentiels membres. La cohésion sociale, l’autonomisation de la femme, et le civisme y occupent une place de choix. « Nous apporterons notre pierre à l’édification d’une communauté de jeunesse guidé par des valeurs civiques et citoyennes à travers la 4e édition de notre projet camps des leaders », a-t-il ajouté.

Mme Diabaté, née Blé Mariam, représentant le parrain Drissa Ouattara, s’est montré particulièrement séduite par la grande maturité de ces jeunes. A l’écouter, la jeunesse ivoirienne devrait abandonner les chemins de la facilité et des actions illicites en s’inspirant de l’exemple de ces jeunes.

La vision de cette organisation, d’offrir aux jeunes des opportunités de développement en leur offrant la capacité de créer des changements positifs, a-t-elle poursuivi, concorde en tout point avec celle du gouvernement.

Cette cérémonie, faut-il le rappeler, était placée sous la présidence de M. Solomon Sanogo, président des conseils des jeunes du District d’Abidjan et sous le Co parrainage de l’honorable Imbassou Ouattara, député de Yopougon.

 

 Jean Kelly Kouassi