La Côte d’Ivoire signe un partenariat avec le groupe audiovisuel américain Discovery pour la promotion de sa destination

  • 28/11/2019
  • Source : APA
L’Etat ivoirien a signé, il y a une semaine, un partenariat avec le groupe audiovisuel américain Discovery pour la promotion de sa destination à travers le programme « Sublime Côte d’Ivoire » qui devrait être vu sur les écrans de quelque 3 milliards de téléspectateurs dans le monde.

Ce partenariat de haute portée dans la promotion médiatique de la destination ivoirienne a été paraphé, à Hambourg, en Allemagne, à la faveur d’une table-ronde sur l’investissement touristique en Côte d’Ivoire qui s’est tenue le 22 novembre 2019.

Le ministre du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana, a paraphé le document pour le compte de la Côte d’Ivoire. Le groupe audiovisuel Discovery, lui, était représenté par son directeur Moyen-Orient et Afrique, M. Bastien Marisy.

Selon les clauses de ce contrat de partenariat, la destination Côte d’Ivoire devrait bénéficier dès le début de l’année 2020, d’une exposition de ses sites touristiques, ses festivals, ses attractions et autres infrastructures sur les antennes du groupe Discovery, rapporte le ministère ivoirien du Tourisme et des loisirs.

L’objectif de ce protocole est de promouvoir la destination touristique ivoirienne, dans le cadre du programme « Sublime Côte d’Ivoire », en lui offrant une exposition médiatique de premier plan. Toute chose qui devrait permettre d’attirer des visiteurs dans le pays.  

« Cette campagne devrait booster le volume des touristes en Côte d’Ivoire dont le pic de 5 millions devrait être atteint d’ici à 2025, d’autant plus que cette exposition médiatique a pour cible une audience de quelque 3 milliards de téléspectateurs dans le monde », a déclaré M. Siandou Fofana.   

Le groupe Discovery de droit américain, fondé il y a 30 ans, compte de nombreuses filiales dans le monde et propose plusieurs canaux, dont la chaîne phare du groupe Discovery Channel, spécialisée dans la diffusion de documentaires haut de gamme.

Il compte aussi Eurosport, chaîne paneuropéenne de sport; TLC, qui propose des émissions de téléréalité ; Animal Planet pour les documentaires animaliers, Discovery Family pour des programmes familiaux axés sur l’éducation ainsi que des canaux spécialisés dans l’investigation, la science.

Du partage d’expériences de touristes à des documentaires institutionnels, en passant par des reportages in situ, la Côte d’Ivoire veut « sublimer » le monde et aller au-delà des ambitions de sa stratégie, placer le pays dans le Top 5 des destinations en Afrique.

Les émissions telles que « Partir un jour, partir toujours », « Maison de vacances », « Cabanes perchées », « Le tour du monde de l’incroyable », sont des lucarnes pour promouvoir le tourisme ivoirien sur une panoplie de chaînes de renommées mondiales.

AP/ls/APA