La CEI invite à s’abstenir de tous actes de vandalisme contre les affiches de candidat dans les circonscriptions

  • 05/10/2018
  • Source : AIP
La Commission électorale indépendante (CEI) invite à s’abstenir de tout acte contraire aux valeurs de démocratie et de nature à faire peser des menaces sur la paix en cette période de campagne électorale pour les municipales et les régionales du 13 octobre.

Dans un communiqué parvenu à l’AIP, le président de la CEI, Youssouf Bakayoko, tout en notant quelques incidents mineurs dans certaines circonscriptions, notamment des actes de vandalisme contre des affiches de candidat, en appelle au sens de responsabilité et au civisme des populations, des candidats et de leurs états-majors.

Elle rassure que toutes les dispositions ont été prises pour assurer des élections équitables, apaisées et sécurisées sur le territoire national.

Ouverte le 28 septembre, la campagne électorale pour les élections régionales et municipales, couplées se poursuit sur toute l’étendue du territoire national où les 684 listes pour les municipales et 88 des régionales utilisent différentes stratégies pour pêcher les voix d’environ 6,5 millions d’électeurs, en vue de remporter la victoire au soir des scrutins du 13 octobre 2018 qui se dérouleront dans plus de 20 000 bureaux de vote situés dans 10 464 lieux.