La 4e édition d’Abidjan Capitale du Rire démarre jeudi

La quatrième édition d’Abidjan capitale du Rire démarre jeudi à l’institut français, au Plateau, avec pour la première fois un dernier gala, a annoncé son promoteur, Mamane.


« Le jeudi 06 décembre à 20 h à l’institut français, il y aura un gala d’ouverture avec la présence du célèbre humoriste français de l’année, le caustique Jérémy Ferrari qui joue à guichet fermés dans toutes les salles de France. L’incroyable anniversaire de Michel Gohou sera célébré vendredi 07 décembre à 20 h au Palais de la Culture de Treichville, suivi dimanche d’une émission dénommée panique à la TV », a détaillé vendredi Mamane, lors d’une conférence de presse.

Il a promis pour cette édition, de faire vibrer les abidjanais et toute l’Afrique, avec des galas inédits et des artistes incroyables. « Il sera question de briser les barrières culturelles et nationales et mettre en lumière à travers un humour sans tabou les problématiques partagées d’une Afrique diverse et authentique », a relevé Mamane.

Abidjan Capitale du Rire verra la participation de plusieurs humoristes notamment Digbeu Cravate, Willy Dumbo, Wayou, les Zinzins de l’art, Omega David, Jimi Danger, Nastou, Cléclé et Boukary.