L’opération "Grand ménage" lancée à l’intérieur du pays

  • 04/04/2017
  • Source : AIP
L’opération "Grand ménage" initiée par le gouvernement ivoirien a été officiellement lancée samedi dans des villes de l'intérieur du pays notamment à Béoumi, à Mankono et à Bongouanou, en présence des autorités administratives respectives.

Le 1er adjoint au maire de Béoumi, Yoboué Philippe, a promis aux autorités administratives que le conseil municipal entend mettre tout en œuvre pour que cette opération soit une institution au niveau de la commune.

Quant au préfet du département de Mankono, Ouattara Kifory Pascal, il a salué la ministre Anne Désirée Ouloto pour ce projet qui permettra à la Côte d’Ivoire d’avoir une belle image. Il a ensuite demandé à la population de s'approprier ce projet, afin qu'elle soit dans un meilleur cadre de vie.

Dans la localité de Bongouanou, le préfet de région, Mme Akason Bernadette, a exhorté ses administrés à changer de mentalité et de comportement.

Des kits composés de brouettes, de pelles, de gants, de cache-nez et de balais ont été distribués à toutes les composantes sociales dans ces localités.