L’ambassade de France en Côte d’Ivoire a annoncé mardi la « fermeture » de son « institut au public, pour une durée de 15 jours renouvelable » suite aux conclusions du Conseil National de Sécurité du lundi 16 mars.
Ambassade de France en Côte d’Ivoire
Abidjan, le 17 mars 2020
Communiqué – Mesures de prévention - Covid 19
Comme suite aux conclusions du Conseil National de Sécurité du lundi 16 mars :
Les établissements du réseau scolaire à programme français sont fermés à compter d’aujourd’hui pour une durée de 30 jours. La mise en place d’outils d’enseignement à distance permettra de garantir la continuité pédagogique. Chaque établissement communiquera sur les conditions de déploiement de ce dispositif ;
L’Institut Français est fermé à compter d’aujourd’hui pour une durée de 15 jours renouvelable ;
Les cours de français (particuliers ou de groupe) et les sessions de passage de tests sont suspendus. Des dispositions seront prises au plus vite afin d’assurer la tenue des cours à distance. Chaque personne concernée sera contactée individuellement ;
L’espace de Campus France est fermé au public. Le service de traitement des dossiers est maintenu et les entretiens auront désormais lieu à distance par télécommunication à partir du 18 mars.
Par ces mesures, l’Ambassade de France entend ainsi contribuer à la prévention et à la lutte contre la propagation du Coronavirus en Côte d’Ivoire. La santé de chacun étant prioritaire, nous comptons sur votre compréhension face à cette situation exceptionnelle.
L’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, SEM Gilles Huberson.
L’institut français fermé au public pendant 15 jours - Photo à titre d'illustration