L’arrivée de Dani Alves au PSG ouvre la porte au départ de Serge Aurier

  • 12/07/2017
  • Source : linfodrome.com
L’imminente arrivée du latéral droit brésilien, Daniel Alves da Silva dit Dani Alves, au Paris Saint Germain sonnera certainement la fin de l’idylle entre ce club et l’international latéral droit ivoirien Serge Aurier.

Le latéral droit brésilien Daniel Alves (34 ans) va-t-il pousser son alter ego Serge Aurier (24 ans) vers la porte de sortie ? Cette question a tout son sens. Déjà en mal de temps de jeu la saison écoulée, en raison de la montée en puissance de l’international latéral droit belge, Thomas Meunier (25 ans), l’Ivoirien n’a pas caché son envie d’aller voir ailleurs, notamment en Italie où il pourrait rebondir à la Juventus ou à l’Inter Milan, ou même en Angleterre. A deux avec Meunier au poste de latéral droit, il essuyait déjà sa culotte sur le banc, à plus forte raison à trois avec Dani Alves.

Certes, Serge Aurier a repris le chemin de l’entrainement dans la matinée du mardi 11 juillet 2017, au Camp des Loges, mais est-ce pour longtemps ? Le vendredi 14 juillet 2017, le club de la capitale s’envolera pour les Etats Unis pour une tournée à Miami, du 15 au 26 juillet, avec 3 matches amicaux au programme.

Selon Foot Mercato, Le Parisien vient d’apporter de nouvelles informations relatives à Dani Alves. Le quotidien affirme que le Brésilien a passé sa visite médicale à l’hôpital américain de Neuilly.

Si les parties tombent d’accord, Dani Alves signera un contrat de 2 ans et  sera présenté en conférence de presse, le mercredi 12 juillet 2017. Dans ce cas, l’Ivoirien n’aurait plus affaire à un seul concurrent, mais deux.

Une chose est certaine, l’imminente arrivée de Dani Alves ouvre grandement la porte au départ de Serge Aurier. A moins qu’il accepte d’user davantage sa culotte sur le banc de touche. Toute chose qui semble peu probable pour le compétiteur Aurier.

 

Adolphe Angoua