L’AIBEF exhorte les parents à passer plus de temps avec leurs enfants (Communiqué)

  • 18/05/2017
  • Source : AIP
Le directeur exécutif de l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF), Richard Allo, demande à tous les parents de passer assez de temps avec leurs enfants à travers la communication, les jeux, les sorties et autres.

Dans un message rendu public mardi, à l’occasion de la journée internationale des familles célébrée chaque 15 mai, M. Allo fait remarquer que ces temps-ci, les enfants sont de plus en plus perturbés par le temps que les parents n’ont pas à leur consacrer.

« Pour qui courons – nous ? Que valent tant d’efforts si nous n’avons pas de temps pour nos enfants et nos familles ? », s’interroge-t-il, estimant que la première chose à offrir à sa famille, c’est sa présence utile et sa disponibilité.

En conformité avec le thème international de l’année 2017 « Familles, éducation de base et bien-être », le directeur rappelle que la raison d’être de l’AIBEF est d’œuvrer pour la famille heureuse à travers la planification familiale.

« Grâce au planning familial, les enfants évoluent bien car les parents ont le temps pour chacun d’eux. Ils sont en bonne santé, peuvent aller tranquillement à l’école et ont beaucoup de chance de réussir. Les parents ont moins de soucis », fait-il observer.

En somme, M. Allo attire l’attention des populations sur « la problématique de la qualité de famille que nous avons fondée après celle dans laquelle nous avons évolué : quelle est la qualité de ma famille ? Qu’est-ce que je fais pour une meilleure qualité de vie de chaque membre de ma famille ? », rapporte un communiqué de l’AIBEF transmis à l’AIP.