Koumassi : Le maire Cissé Bacongo offre du matériel de bureau, didactique et de sport aux IEP et Lycées de la commune

  • 01/04/2019
  • Source : Linfodrome
La mairie de Koumassi a remis du matériel didactique et des kits d’assainissement aux inspections de l’enseignement primaire, aux collèges et lycées, le vendredi 29 mars 2019, au sein même de ladite mairie.

Le maire de Koumassi, Cissé Ibrahim Bacongo, continue de poser des actions en faveur des établissements de sa commune. Après avoir assaini le cadre d’études des élèves et enseignants, il leur a offert, le vendredi 29 mars 2019, du matériel didactique.

Au total, 650 tables bancs, 1 split et 15 mallettes pédagogiques ont été remis aux IEP de Koumassi Remblai, Sicogi et Prodomo.

Les collèges BAD, lycée moderne et les lycées municipaux 1 et 2 ont, quant à eux, reçu du ministre Bacongo, 4 ordinateurs de bureaux, 10 bureaux professeur, 1 télévision, 5 ensembles géométriques, 5 cartons de rame, 10 ballons (football, basketball, handball), 6 filets (handball et football), 4 râteaux, 10 pelles, 14 brouettes, 30 dabas et 30 machettes.

Lors de la remise de ce matériel, Mme Traoré Salimata, représentant le maire Cissé Bacongo, a traduit la volonté de ce dernier à contribuer à l’éducation dans sa commune.

D’ailleurs, le vice-président de la commission éducation, Alphonse Bouaky Yao, a relevé tous les efforts faits par le maire en faveur du système éducatif. Quant à Clément Daha, représentant la directrice régionale de l'éducation nationale, il a tenu à souligner la portée de cet énième acte du ministre Cissé Bacongo, qui, en bon enseignant, ne cesse d'apporter sa contribution face aux multiples sollicitations de ses collègues. « Vous n'étiez pas encore maire lorsque vous avez réhabilité les lycées municipaux 1 et 2. Nous sommes fiers de vous et savons que vous n'allez pas vous arrêter en si bon chemin », a-t-il dit.

Pour leur part, Allah Véronique et Motché Apollinaire, porte-paroles des IEP et des collèges et lycées ont tour à tour félicité le ministre Cissé Ibrahima pour sa grande générosité. « Lors de la présentation des vœux au ministre Cissé Ibrahim, nous avons fait des doléances. À peine faites, nous avons tout ce que nous avons demandé. Bravo au ministre et à tout son conseil », a conclu Allah Véronique.

 

Adolphe Angoua