‘’Kong’’ de DJ Arafat atteint le million de vues en cinq jours : Vers la réédition de ‘’Renaissance’’ pour décrocher le disque d’or

Officiellement lancée sur Youtube le 05 février 2020, ‘’Kong’’ de DJ Arafat a déjà atteint le million de vues. Une belle performance qui a convaincu Universal de la réédition de ‘’Renaissance’’, le dernier album de DJ Arafat en vue de lui permettre de décrocher le disque d’or tant recherché par l’artiste de son vivant.


Les nouvelles sont bonnes pour les fans de DJ Arafat. En seulement cinq jours, ‘’Kong’’ a atteint le million de vues sur Youtube, positionnant cette première œuvre à titre posthume de l’artiste comme l’une des plus écoutées du moment en Côte d’Ivoire. L’œuvre qui totalise ce lundi 10 février 2020 1 019 076 vues avait été dans un premier temps lancé avant de se voir retirer pour des raisons non encore bien élucidées.

De fait, alors que certains observateurs accusaient la maison de disques de DJ Arafat d’avoir retiré la chanson pour n’avoir pas été associée à cette sortie, d’autres par contre estimaient plutôt que c’est pour des raisons de droit d’auteur que la censure est survenue. Mais bien heureusement, pour le bonheur des fans, le clip de la chanson est sortie et a été bien accueillie par les ‘’Chinois’’.

Pour rester donc dans l’esprit et la volonté de DJ Arafat, Universal projette le 10 avril 2020 la réédition de ‘’Renaissance’’. Une stratégie qui a pour objectif de décrocher le disque d’or. Dénommée ‘’Opération disque d’or’’, il s’agira pour la maison de disques de mettre tout en œuvre pour accomplir l’une des volontés de DJ Arafat. Depuis son décès, la Yôrôgang et Universal travaillent sur le projet de réédition de ‘’Renaissance’’. Des maisons de téléphonie mobile avaient été prises en compte par les deux parties en vue de se donner tous les moyens pour atteindre l’objectif final qui est le disque d’or.   

Philip KLA