« JUSQU’AU BOUT », le nouveau chef-d'oeuvre du Cinéma ivoirien

Cette nuit-la, lorsqu’il rencontre par « hasard » le commissaire Djama, Patrice Gbokédé replonge douloureusement dans un passé qu’il pensait enfoui à tout jamais. Porté par l’Amour et la soif de justice, il fera face au commissaire pour faire éclater la vérité gardée sous silence 30 ans plus tôt par ce dernier. Tel se décline le synopsis de la réalisation cinématographique présentée aux différents acteurs et adeptes du 7ème Art Ivoirien.


Présenté au cours d’une conférence de presse le Mardi 30 juillet 2019 dans les locaux du groupe VOODOO sis à la Riviera Bonoumin et projeté en avant-première le 1er Aout, le Film « JUSQU’AU BOUT », est un film dramatique qui raconte sur fond d’enquête policière une histoire d’amour, de justice, d’abnégation et de ténacité.

Après la série à succès « APHASIE, la révolte de Dantra » lauréate de plusieurs prix dont le Prix spécial du Jury au FESPACO 2017, « JUSQU’AU BOUT » est le fruit de la deuxième collaboration entre Fabrice SAWEGNON et Hyacinthe HOUNSOU respectivement producteur et réalisateur. 

Ce film est inspiré de faits réels car mettant sur planche une partie de la vie du producteur allant même jusqu’à tourner certaines scènes sur les véritables lieux du drame autrefois vécu par ce dernier.

Pour le Producteur Fabrice SAWEGNON, c’est un rêve d’enfant qui se concrétise car passionné de cinéma, il a toujours voulu faire partir de cet univers. Pour donc apporter sa contribution dans le développement du 7ème Art Ivoirien, il a créé FS Production qui a pour ambition de favoriser l’éclosion de talents locaux, acteurs et réalisateurs notamment.

« Le cinéma ivoirien a besoin d’un nouveau vent de fraicheur, de coups de pouce pour accompagner tous les efforts qui sont déjà fait par tous les acteurs du cinéma pour que la Côte d’Ivoire prenne une autre dimension sur la planète cinéma » a affirmé Fabrice Sawegnon.

A l’affiche du film, la crème des talents locaux, toutes générations confondues. N’Guessan Koffi Ange Eric, révélé par la série Teenager ; la jeune actrice Evita Evora N’GANZA, un nouveau talent qui promet ; Lago Woroka Gilles un pur produit du théatre ivoirien ; Julio TEKO, jeune « artrepreneur » venu spécialement du Togo ; Bienvenu NEBA, le doyen des planches et stéphane ZABAVY, l’acteur ivoirien le plus en vogue du moment. 

« Je souhaite que ce film soit une sorte de déclencheur pour que d’autres talents encore plus beaux, plus forts se révèlent » A-t-il souhaité. Toutefois,  Fabrice SAWEGNON n’a pas manqué de préciser qu’en tant que structure de production, FS Production est disposée à étudier les scénarios des demandeurs et serait prête a produire ceux qui seront ‘’palpitants.’’

Pour le ‘’doyen des planches ivoiriennes’’, Bienvenu NEBA, se prononçant au nom de tous les acteurs ayant contribué à la réussite de ce projet, il s’est agit d’inviter toute la population vivant sur le territoire ivoirien à se rendre dans les salles de cinéma pour voir se film qui se révèle être un véritable coup de maitre. 

Réalisé par Hyacinthe HOUNSOU, « JUSQU’AU BOUT »  est un long métrage qui dure 107 minutes chrono et sera projeté dans les salles en Côte d’Ivoire pour le bonheur des cinéphiles du 02 au 22 Août 2019.

Varol