Jeux de la Francophonie : Le relais hommes ivoiriens en or  

  • 26/07/2017
  • Source : Lebabi.net
Le relais hommes du 4x100 m vient à l’instar de ses co-équipières féminines d’offrir la deuxième médaille d’or à la délégation ivoirienne.

 En effet, ce 25 juillet, la bonbonnière du stade Houphouët a permis au relais hommes d’ajouter une autre médaille au palmarès des athlètes ivoiriens.  C’est un Cissé Gueu requinqué après son rendez-vous manqué malgré son temps de 10,34 secondes au 100 m fasse au Seychelois Sicobo Dylan, le lundi dernier, qui a avec fougue et ténacité permis que le relais hommes puisse remonter la pente lors de la course du 4x100 m.

Rappelons que depuis le démarrage des huitièmes Jeux de la Francophonie qui ont débuté depuis le vendredi 21 juillet dernier, le pays hôte n’avait pas encore obtenu de médaille d’or. Les Ivoiriens se contentaient en effet de médaille d’argent et de bronze. La délégation ivoirienne vient donc de vaincre le signe indien en remportant dans la même journée 02 médailles dans la discipline reine des jeux.

Puisqu’avec un temps de 39,37 secondes les hommes du relais 4x100 m sont monté sur la plus haute marche du podium des jeux, après que l’équipe féminine ait ravi le précieux métal le même jour. Bravo donc aux athlètes qui ont pu redorer le blason de la Côte d’Ivoire qui peinait depuis à monter sur la plus haute marche du podium toutes disciplines confondu.

Franck HamyltonÂ