Inondation : le président Ouattara ordonne la destruction immédiate des infrastructures sur les voies d’eau

  • 03/07/2020
  • Source : Lebabi.net
Suite aux inondations qui ont fait près d’une vingtaine de morts la semaine dernière, le président Alassane Ouattara a ordonné la destruction immédiate de toutes les infrastructures se trouvant sur les voix d’eau. 

« Le chef de l'état a instruit les différents ministres concernés à l'effet de procéder à la destruction de façon ferme de toutes les infrastructures qui persistent les voies d'eau » , a annoncé Sidi Touré, porte-parole du gouvernement après un conseil des ministres extraordinaire.

Selon le ministre, « il faut définitivement arrêter ces actes d’incivilité et enjoindre les personnes qui ont des infrastructures sur les voies d'eau à les détruire ou seront détruites par la force publique », car il a déploré que « certaines personnes usant parfois de leur qualité, font de la résistance ou essaient de profiter des faiblesses des procédures judiciaires pour pouvoir faire perdurer leur incivisme. »

 « Ces personnes sont déjà informées. Il n'y aura plus de temps à perdre relativement à cette instruction du Président de la République » a prévenu le ministre de la communication.

Le Président de la République ainsi que le conseil des ministres ont tenu préalablement à présenter leur condoléance aux familles décédées de même que leur compassion à toutes les personnes décédées et à celles qui ont perdu des biens à l'occasion de ces différentes pluies.

PR