Grave incendie à Yopougon : des barils de bitume causent d'énormes dégâts

  • 03/06/2017
  • Source : Autre Presse
Selon les faits, des employés d’une « entreprise de fabrication de bitume » de fortune confondue à des habitations, travaillaient de nuit comme d’habitude, lorsque l’un des barils, certainement sous l’effet d’une forte chaleur impulsée par des fours, a pris feu et entrainé avec lui les autres barils, puis s’en est suivi une série d’explosions.

Dépassés par les évènements, les employés ont pris la fuite. Le feu qui s’est répandu aux alentours, a ravagé sur son passage habitations, poteaux électriques, restaurants, etc. 

Partout des cris de détresse qui fusent, ont créé des mouvements de panique. Les populations aux alentours ont tenté de sauver ce qu’elles pouvaient de leurs biens. Malheureusement, dans cette débandade, des individus malintentionnés ont profité de cette confusion pour dépouiller certains riverains, en détresse, de leurs biens.

Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers, appuyés des éléments du CCDO ont pu maitriser les flammes. Pour l’heure, aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Toutefois, des blessés par brûlure et de grosses pertes en matériels ont été enregistrés.

Casimir Boh / KOACI