Grave accident de la route à Niakara : plusieurs victimes

  • 16/07/2020
  • Source : Autre Presse
Un véhicule en provenance de Korhogo s’est reversé le 14 juillet 2020, près de Niakara. L’accident de la route a fait plusieurs victimes dont un décès.

Un autocar d’une compagnie de transport, assurant la liaison Korhogo-Abidjan, a accidentellement terminé sa course sur le bas côté, dans un champ de coton, aux environs 10h, à Adamakaha, un hameau de culture à quelque 4 km au Nord de la ville de Niakara.

Selon plusieurs témoignages recueillis, mercredi, dont ceux de deux paysans de Adamakaha,  Kassoum Yéo et Dokafolo Silué, l’excès de vitesse, aggravé par la fine pluie de ce mardi matin-là qui rendait la chaussée particulièrement glissante, serait à l’origine de cet accident de la voie publique.

Ce sinistre a coûté la vie à un passager, décédé sur le champ, et blessé plusieurs autres, toutes ces victimes ayant été évacuées sur le Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo.

Ces témoins ont relevé et salué la prompte et adéquate intervention des sapeurs pompiers venus du chef-lieu de la région du Poro.

Depuis l’effectivité des travaux routiers en cours d’acheminement de la Nationale A3, les accidents de la voie publique se multiplient et ce, en dépit de la sensibilisation des usagers de la route et autres automobilistes quant à la limitation de la vitesse.