Grand-Bassam : Après les inondations, Anne Ouloto rend la ville propre

  • 04/11/2019
  • Source : linfodrome.com
La ville de Grand-Bassam retrouve son lustre d'antan. Après le déluge, la ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Anne Ouloto, a jugé bon de procéder à la 33ème édition de l’opération « grand-ménage ». C’était, le samedi 02 novembre 2019 dans la ville touristique de Grand-Bassam.

Tôt le matin, les autorités locales, chefs coutumiers, chefs religieux, populations et Ong se sont joints aux équipes de la ministre Anne Désirée Ouloto pour assurer le balayage de différentes rues de la ville de Grand-Bassam.

Sur les raisons du choix de cette ville, Anne Ouloto a indiqué que le « Grand ménage » s’effectue à Grand-Bassam parce que cette ville historique a été récemment victime des inondations qui ont malheureusement envoyé la désolation. La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité a souligné qu’il était important de débarrasser Grand-Bassam des déchets après que l’eau soit retirée.

Aussi a-t-elle déclaré que dans le cadre des mesures d’urgence adoptées par le gouvernement, il fallait que la 33ème édition de l’opération Grand-ménage se déroule dans cette ville historique. Elle mentionné que depuis 48 heures ses équipes sont à pied d’œuvre. « Les dépôts sauvages ont été pour la grande majorité enlevés. Les opérations de ratissage continuent. Nous sommes là pour évaluer les travaux qui ont déjà démarré mais également procéder au balayage et au nettoyage de certaines artères avec les populations (…) afin d’enlever les déchets encombrants», a révélé la ministre.

Anne Ouloto a rappelé le bien fondé de cette opération et invité toutes les populations ivoiriennes à s’approprier le ‘‘grand ménage’’. Une opération qui se tient tous les premiers samedi de chaque mois, partout en Côte d’Ivoire.

Mélèdje Tresore