Formation Professionnelle: Le concours d’entrée dans les établissements publics a démarré lundi

  • 05/09/2017
  • Source : fratmat.info
Le concours d’entrée dans les établissements publics de formation professionnelle session 2017 a débuté, le lundi 4 septembre, sur toute l’étendue du territoire national.

Cette année, ce sont 18 883 candidats dont 12 332 garçons qui sont répartis dans 61 centres. A l’entame des épreuves, le secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a effectué une tournée dans deux centres de composition afin de se faire une idée des conditions de déroulement des épreuves.

Mamadou Touré s’est rendu au Centre de bureautique, de communication et de gestion (Cbcg) de Cocody et au Centre d’enseignement technique industriel (Ceti) de Marcory. Au terme de sa tournée, il s’est félicité du bon déroulement des épreuves tout en encourageant les candidats. Il les a également exhortés à tourner le dos à la tricherie.

Les candidats postulent dans les établissements préparant aux diplômes suivants : Certificat d’aptitude professionnelle (Cap), Certificat d’aptitude professionnelle / Formation professionnelle par alternance (Cap/Fpa), Brevet de technicien (Bt), Brevet de technicien / Formation professionnelle par alternance (Bt/Fpa), Brevet professionnel (Bp), Année préparatoire / Brevet de technicien supérieur (Ap/Bts) et Brevet de technicien supérieur (Bts)...