Fête des mères : La ministre Mariatou Koné cadeaute les détenues de la MACA

  • 28/05/2018
  • Source : fratmat.info
C’est une fête des mères toute particulière pour les deux cents femmes détenues à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). Elles ont reçu le vendredi 25 mai, la visite de la Ministre de la Femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité venue les écouter et leur offrir des vivres et non vivres.

Ces dons sont  composés de riz, de patte alimentaire, de sucre, de lait, de pagnes, de nattes et de produits d’hygiène.

Cette initiative de la Ministre Mariatou Koné  vise à apporter  de la gaieté  à ces femmes à l’occasion de la fête des mères  « Nous sommes dans la période des fêtes des mères et  je suis venue apporter de la gaieté à ces femmes qui sont détenues à la Maca. Pour diverses raisons, elles  sont privées  de leur liberté. Mais elles sont avant tout des femmes. A ce titre, nous sommes venues leur apporter cet  appui et leur dire bonne fête» a déclaré la Ministre.

Cette visite a aussi permis à la première responsable du Ministère en charge de la Femme de toucher du doigt les réalités et surtout les conditions de détention des femmes à l’intérieur de cette maison carcérale. Ainsi le Professeur Mariatou Koné a pu constater des Femmes en grossesse, des femmes avec des enfants. Visiblement émues par la visite de leur tutelle, elles ont saisi cette occasion pour égrener des doléances...