Femua 13 : Le Sénégal pays invité d’honneur après le Burkina Faso

Après le Burkina Faso à l’édition 12, le Sénégal devient le pays invité d’honneur du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua).


C’est officiel. Le Sénégal est le pays invité d’honneur de la 13ème édition du Femua. L’annonce a été faite par Traoré Salif dit A’Salfo, Commissaire général du Femua. « C’est officiel et validé depuis ce matin par Monsieur le ministre Sénégalais de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop. Le Sénégal est officiellement le pays invité d’honneur du FEMUA 13 », a-t-il annoncé sur sa page Facebook.

De fait, dans le cadre des préparatifs du Femua 13, A’Salfo a séjourné à Dakar au Sénégal du 06 au 08 Octobre 2019. Accompagné de ses plus proches collaborateurs dont Yacouba Ouattara et Jean Louis BOUA respectivement Directeur général de Gaou Productions et Directeur exécutif de la Fondation Magic System, le Commissaire général du Femua a échangé le mardi 08 octobre 2019 avec le ministre Sénégalais de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop.

Au menu de leurs échanges, la participation du Sénégal comme pays invité d’honneur au Femua 13 qui se tiendra à Abidjan en 2020. Au nom du gouvernement et du président Sénégalais, Abdoulaye Diop a accepté l’invitation à lui transmise par le Commissaire général du Femua non sans confirmer la participation de son pays en qualité d’honneur à la prochaine édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo.

Le Sénégal devient donc le 2ème pays après le Burrkina Faso à être l’invité d’honneur du Femua. C’est au Femua 12 que cette approche a été introduite dans le festival.