Emploi jeune : HORYOU, un réseau social pour booster la création d'emploi en Côte d’Ivoire

  • 26/10/2018
  • Source : LeBabi.net
Plusieurs initiatives ont vu le jour en Côte d'Ivoire pour faciliter l'insertion et la création d'emploi pour le bonheur des jeunes, parmi lesquelles, HORYOU, un réseau social dynamique et accessible.

Aboubacar Dicko, chargé de la promotion de ce réseau en Côte d'Ivoire, était face aux étudiants de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody le jeudi 18 octobre  pour expliquer les avantages de ce réseau social.

C’est une communauté sociale de 250.000 membres et 1800 organisations dans 200 pays.

Faire partir de cette communauté, offre plus de visibilité pour l'étudiant inscrit. Il pourra donc, se faire remarquer par les organisations qui pourraient le recruter si son profil intéresse. 

Le jeune porteur de projet peut y partager son projet. S'il obtient plus de 100 lights (l’équivalent des likes sur Facebook), son projet est sélectionné d'office.  Il recevra une formation en entreprenariat et son projet accompagné financièrement par les partenaires pour sa mise en œuvre.

Il en ait de même pour les organisations qui font leur promotion au sein de cette communauté.  Lorsque leurs postes atteignent le maximum de lights, ces lights sont convertis en argent et reversés à l'organisation.  Outre, elle à l'opportunité de booster ses activités auprès des partenaires.

C’est un réseau social professionnel qui fonctionne comme linked in. C'est une opportunité pour la Côte d'Ivoire au défi de garantir un emploi durable à sa jeunesse.