Eliminatoires CAN 2019: la Côte d'Ivoire termine en beauté en battant le Rwanda (3-0)

Les Éléphants, l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire a terminé, en beauté, les éliminatoires de la Coupe l'Afrique des nations (CAN) prévue en juillet 2019 en Egypte, en battant, samedi, au stade Houphouët-Boigny, son homologue du Rwanda (3-0).


La Côte d'Ivoire (2è, 8pts+4) déjà qualifiée en compagnie de  la  Guinée ,(1er, 10pts+4) dans le groupe H n'a pas forcé son talent pour  venir à bout des Rwandais ( 4è, 2pts-4). 

Nicolas  Pépé ouvre la voie du succès des Ivoiriens en reprenant une balle  renvoyée par la défense rwandaise pour battre Yves Kimenyi, le gardien  adverse (1-0; 6è). C'est le score à la pause.

A  la reprise, Éric Bertrand Bailly, monté aux avant-postes, saute plus  haut que partenaires et adversaires pour reprendre de la tête un corner  bien exécuté par Max Gradel pour inscrire le deuxième but ivoirien (2-0,  65è).

Une minute après son entrée sur la  pelouse en remplacement de Jonathan Kodjia, Cornet Gnaly Maxwell porte  la marque à 3-0 (71è) pour la Côte d'Ivoire qui rencontre, mardi, le  Libéria en match international amical.

HS/ls/APA