Elim CAN 2019 : Bouaké ou Abidjan, les Eléphants ne savent pas où ils vont jouer contre le Rwanda

A moins de deux semaines de la réception du Rwanda en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, les Eléphants ne savent pas encore où ils disputeront cette rencontre.


Si la date, elle, est connue, la ville qui accueillera Côte d’Ivoire-Rwanda de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, demeure elle pour l’instant un mystère. Les Eléphants ne savent pas en effet si c’est à Bouaké ou à Abidjan qu’ils défieront le 23 mars prochain les Amavubi. « On ne sait pas pour l’instant où se disputera la rencontre. Mais je peux vous dire qu’il ya 80% de chance que ce soit à Abidjan », confie un dirigeant de la FIF.

Si la Fédération penche pour Abidjan en raison de contraintes financières, les joueurs, eux, poussent pour la ville de Bouaké, histoire d’y fêter la qualification avec un public qui les a fortement soutenus durant la campagne éliminatoire. « On tient vraiment à jouer à Bouaké. C’est notre façon de dire merci à cette ville et tous nos supporters de là-bas. C’est un public merveilleux qui nous a toujours soutenu », fait savoir un cadre de la sélection.

 

Abdoul KAPO