Éléphants: Voici l'identité du probable successeur de Kamara Ibrahim

  • 01/04/2020
  • Source : Afrique sur 7
Sauf revirement, le français Sébastien Désabre pourrait, dans les prochains jours, succéder à Kamara Ibrahim à la tête de l’équipe nationale ivoirienne de football.

Vacant depuis le départ de Kamara Ibrahim, le poste de sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire pourrait dans les prochains jours revenir au technicien français, Sébastien Désabre. La Fédération ivoirienne de football (FIF) devrait très incessamment confirmer à ce poste le technicien français de 44 ans. La nouvelle fait déjà débat sur les réseaux sociaux.

Choix judicieux pour certains mais fustigé par d’autres qui souhaitent en lieu et place de Désabre, un autre entraineur local comme Kamara Ibrahim. Quoi qu'il en soit, le technicien français reste apprécié pour sa brillante prestation avec l’équipe nationale d’Ouganda lors de la récente Coupe d’Afrique des nations de football qui a eu lieu en Egypte.

Avec la modeste équipe des Grues d’Uganda, le sélectionneur français était parvenu à une qualification historique aux huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition africaine. Remercié par la Fédération Ougandaise de football, à la suite de leur épopée égyptienne, Sébastien Désabre avait atterri quelques jours plus tard au Pyramid d'Egypte, puis en janvier 2020, à la tête du Wydad de Casablanca.

Le français réussira malgré les difficultés rencontrées par le club marocain, à qualifier son équipe pour les quarts de finale de la version africaine de la ligue des champions. Libre de tout contrat suite à sa démission mardi 25 février 2020, l’ancien coach de l’Asec Mimosas entre 2010 et 2012 puis du Coton Sport de Garoua se dirige vers une sélection nationale, probablement celle de la Côte d’Ivoire.

Sebastien Desabre a fait le tour de plusieurs pays africains et arabes, à savoir la Côte d’Ivoire, le Cameroun, l’Angola, l’Algérie, la Tunisie mais aussi le Golfe.