Éléphants: Gervinho forfait contre la Centrafrique

  • 04/10/2018
  • Source : fratmat.info
C’est presqu’une certitude, Gervinho n’effectuera pas son retour chez les Eléphants lors de la double confrontation contre la Centrafrique les 12 et 16 octobre prochains, en match comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can 2019.

Blessé pendant le match Parme-Empoli (1-0), au cours duquel il a inscrit le but victorieux, l’attaquant ivoirien sera indisponible entre deux et trois semaines. Les derniers examens effectués ont révélé une lésion musculaire à la cuisse. « Par conséquent, le joueur aura deux ou trois semaines d’arrêt, en fonction de sa réaction aux thérapies et à la physiothérapie », a précisé le club hier, sur son site officiel.

Un coup dur pour le joueur qui rêvait de retrouver la sélection nationale avec laquelle il n’a plus rejoué depuis le 11 novembre 2017 contre le Maroc, lors du dernier match qualificatif pour la Coupe du monde 2018.  Il a travaillé très dur par conséquent, depuis son retour en Italie.

Auteur de 3 buts en 5 matchs avec Parme, l’ancien joueur de la Roma, va manquer également à son club face à Genoa ce dimanche, lors de la 8e journée de la série A.

Le sélectionneur national, Kamara Ibrahim, qui va publier sa liste contre la Centrafrique dans les prochains jours pourrait également se passer des services de Serge Aurier. Le latéral droit de Tottenham est blessé et le staff des Spurs évoque son possible  retour à la compétition après la période internationale (20 octobre 2018).

Céleste Kolia