ELÉPHANTS DE COTE D'IVOIRE : GASSET, DÉMISSION OU LIMOGEAGE ? GUY DEMEL FAIT DES ÉCLAIRCIES

  • 25/01/2024
  • Source : Linfodrome.com
Très critiqué après la débâcle des Éléphants de Côte d'Ivoire face à la Guinée équatoriale, Jean-Louis Gasset, le technicien français, a finalement été limogé avec son adjoint, Ghislain Printant.

Dans son communiqué publié hier mercredi, la Fédération Ivoirienne de Football a évoqué des "résultats insuffisants conformément au contrat d'objectif qui les liait" comme motif du limogeage des deux techniciens français.

Emmerse Faé, pour assurer l'intérim

Le communiqué, signé par Armand Gohourou, directeur exécutif de la faîtière du football ivoirien, a annoncé dans la foulée la nomination d'Emmerse Faé, ex-international ivoirien et membre du staff technique des Éléphants de Côte d'Ivoire.

Les circonstances du départ de l'ancien entraîneur du club français de Bordeaux, bien que perçues comme un soulagement pour le monde du football ivoirien, font l'objet de débat, notamment sur les médias sociaux.

A-t-il été démis de ses fonctions, ou a-t-il pris sur lui la responsabilité de quitter son poste après le naufrage du lundi 22 janvier 2024 au stade d'Ebimpé ?

La décision a été prise par la FIF. Il faut savoir que c'est Jean-Louis Gasset lui-même qui a déposé sa démission

Interrogé sur la question, Guy Demel, ancien international ivoirien nommé au poste de sélectionneur adjoint des Éléphants, a fait des éclaircies : "La décision a été prise par la FIF. Il faut savoir que c'est Jean-Louis Gasset lui-même qui a déposé sa démission. Le président s'est donné un temps de réflexion et les autorités, le ministre des Sports ont dit qu'il fallait l'accepter", a révélé Guy Demel. LIRE LA SUITE SUR LINFODROME