Education nationale : La Fesci veut perturber la rentrée scolaire

  • 11/09/2017
  • Source : Linfodrome
La rentrée scolaire 2017-2018, prévue pour ce lundi 11 septembre, pourrait connaître des perturbations.

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) menace de descendre dans des établissements pour tout bloquer. C’est le secrétaire général de cette organisation syndicale, Assi Fulgence Assi, qui, au cours d’une conférence de presse hier vendredi 08 septembre, à Cocody, l’a fait savoir. Selon lui, cette action vise à interpeller le gouvernement sur des pratiques qui ont cours dans des établissements secondaires publics.

« Certains établissements refusent de respecter la décision de l’État qui consiste à ne faire payer aux élèves que 3.000 Fcfa ou 6.000 Fcfa comme frais d’inscription, selon le niveau d’études. Et cela via les maisons de téléphonie mobile. En dehors de ces frais d’inscription, il ne devrait plus y avoir d’autres frais. Mais dans la pratique, certains établissements bafouent la décision de gouvernement », a dénoncé Assi Fulgence Assi. Pour le leader syndical, cette attitude de défiance n’est pas tolérable.

Aussi son organisation a-t-elle décidé de descendre lundi prochain dans les établissements publics pour se faire entendre. 

F. S