Drame à Assinie: 03 éléments de la gendarmerie périssent en mer. Toutes les informations sur le drame

  • 06/06/2017
  • Source : Lebabi.net
Un bateau avec à son bord des éléments de l’Unité d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (UIGN) a chaviré ce dimanche 04 Juin à Assinie, lors d’une opération de sécurité en mer, faisant 03 morts et un porté disparu.

La patrouille en mer pour une opération de sécurisation était composée de 9 élments. Si l’enquête ouverte n’a pas encore permis de mettre le doigt sur les circonstances exactes du drame, il apparait selon les premiers constats que le bateau de patrouille, un tri-moteurs, aurait simplement chaviré.

Bilan de l’accident tragique, 03 personnes décédées et un autre disparu. Deux autres éléments de l’UIGN, dans le coma, ont été héliportés à Abidjan aux soins intensifs de la PISAM.

Les 03 derniers rescapés, en état de choque mais dont le pronostic vital n’est pas engagé seront intérrogés lorsque les circonstances s’y preterront pour tenter de reconstituer les faits du drame.

Kanvally Diomandé, un élément de la garde rapprochée du couple présidentiel a trouvé la mort dans le chavirement de leur équipage le dimanche 4 juin à Assinie. L’identité a été confirmée par une source proche du service de sécurité présidentielle.

La même source a indiqué que le deuxième noyé est un élément de l’Unité d’intervention de la gendarmerie nationale (Uign). Sans pourtant donner son nom à l’état civil.

Revenant sur les circonstances de ce drame, le témoin explique que les membres des forces de l’ordre dont un garde de corps et six membres de l’Uign étaient sur leur embarcation en mer quand celle-ci a chaviré.

Avec Autres Presses