Drame à Angré: Trois membres d'une même famille tués dans un accident pendant leur sport Matinal

  • 04/06/2020
  • Source : LeBabi.net avec Autres Presses
Laurence Ya Adonis-Koffi, professeure de pédiatrie spécialisée en néphrologie au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon, son époux, et leur jeune garçon ont été tués ce samedi 23 mai 2020 dans un accident de la circulation à Cocody Angré précisément à la 8e tranche. Retour sur les circonstances de ce drame qui a mis en émoi la toile ivoirienne.

Selon le récit de Joël Philippe Yao, témoin oculaire de ce drame et membre de la plateforme numérique Police Secours, les 3 jeunes gens, à bord de leur véhicule de marque Hyundai Tucson, sortant d'une virée nocturne, en état d'ébriété ont emprunté la voie expresse Teminus 205 - Soleil 2 - Cafeiers 8 à bord d'un véhicule à vive allure.

Lors de leur retour dans le sens Cafeiers 8- Soleil 2 - Terminus 205, ils ont raté un des nombreux virages de cette voie. Dans leur tonneau, ils ont cogné par derrière une famille (Papa, Maman et Jeune garçon) qui faisaient leur sport matinal. Le choc fût tellement violent qu'ils ont été projetés sur la pelouse arrière de la Cité Arcades 2 .

La police et les sapeurs pompiers alertés sont arrivés sur les lieux, mais ont fait l'amer constat du décès sur le champ des 3 membres de la famille.
Pendant que l'un des jeunes gens et la jeune fille du véhicule assassin sont en pleurs, le 3e jeune homme s'excite et crie, faisant apparaître des signes de quelqu'un qui est sous l'effet d'un excitant (drogue ou exces de boisson)..

Quand aux occupants du véhicule à l'origine du drame, ils ont été appréhendés par les éléments des forces de l'ordre mis à la disposition de la préfecture de police d'Abidjan pour nécessité d'enquête.

Faut-il le rappeler, Laurence Ya Adonis-Koffi, est professeure de pédiatrie spécialisée en néphrologie au centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon. Elle s’est fait connaitre du grand public pour son combat pour les enfants atteints de maladies rénales. Un combat qui dure depuis sept (07) ans. Laurence Ya Adonis-Koffi a créé la première unité spécialisée d’Afrique subsaharienne francophone en 2009 et est membre fondatrice de l’association française de pédiatrie ambulatoire (AFPNA). Elle pilotait un projet avec des partenaires techniques et financiers sur la greffe des reins chez les enfants en Côte d’Ivoire. 

Son époux, Guillain Koffi est un administrateur de société. Il a été pendant 24 ans le directeur administratif et financier de la Compagnie des caoutchoucs du Pakidié. Il en a été nommé directeur général en janvier 2017.