Diary Sow : une talentueuse étudiante et ancienne "meilleure élève" du Sénégal disparaît en France

  • 13/01/2021
  • Source : BBC
Une enquête a été ouverte en France après la disparition d'une talentueuse étudiante sénégalaise qui étudiait dans une prestigieuse école parisienne.

Diary Sow n'est pas retournée à l'école après les vacances de Noël, ce qui a suscité des inquiétudes au Sénégal et en France.

Sacrée "meilleure élève du Sénégal" deux années consécutives en 2018 et 2019, Mme Sow a remporté plusieurs prix académiques nationaux et a publié son premier roman l'année dernière.

Âgée de 20 ans, elle n'a pas été vue depuis le 4 janvier.

La famille de la jeune fille au Sénégal se dit très inquiète. Arouna Sow, l'oncle de Diary Sow explique "qu'ils sont toujours sans nouvelles" et qu'ils comprennent qu'à ce stade "l'enquête reste discrète". Mr Sow confie "que la famille continue de prier et espère le retour de Diary" qui n'aurait eu aucune raison de fuguer souligne son oncle.

La diaspora sénégalaise mobilise les réseaux sociaux pour la retrouver. Plusieurs célébrités françaises, dont l'acteur Omar Sy, partagent l'appel sur Instagram et Twitter.

Mlle Sow est étudiante en deuxième année d'école préparatoire aux Grandes écoles au prestigieux lycée parisien Louis-Le-Grand, avec une bourse d'excellence.

"C'est une étudiante ponctuelle et très sérieuse, et l'alerte a été donnée rapidement. Personne ne l'a vue, on ne l'a pas trouvée à son appartement" dans une résidence universitaire à Paris, a déclaré à l'AFP Henry Sarr, membre d'une association d'étudiants sénégalais qui a lancé des appels sur les réseaux sociaux.

"Ni ses parents, ni ses amis, son tuteur ou l'ambassade n'ont eu de nouvelles", a déclaré à l'AFP un membre de la communauté sénégalaise de Paris - Daouda Mbaye qui a organisé une distribution de tracts d'appel à l'information le week-end

Publicité instruments de Musique