Deux morts dans l'explosion d’un camion-citerne

  • 15/02/2021
  • Source : Autre Presse
L’explosion d’un camion-citerne sur la Nationale A3 suite à un accident de la circulation a causé la mort de deux personnes.

Un camion-citerne roulant en direction de Niakara avec 45 000 litres de produits inflammables, s’est accidentellement retrouvé contre un poteau électrique de haute tension dont les câbles, après avoir cédé sous le choc, vont provoquer un gigantesque incendie consécutif à l’explosion de la citerne et ce, à environ 24 km de la ville de Katiola, sur la voie internationale d’accès au pays de l’hinterland.

Selon des témoignages concordants dont celui de Nicolas Touré Kitanhan, un mauvais dépassement causé par un motocycliste est à l’origine du drame.

“Après avoir percuté le véhicule particulier, le camion-citerne a quitté la chaussée et il a violemment heurté un poteau de haute tension électrique qui, à son tour, va perdre ses câbles causant ainsi une grosse explosion suivie d’un incendie “, a expliqué Nicolas Touré interrogé samedi 13 février 2021.

Les sapeurs pompiers civils de la région du Hambol ont circonscrit le feu qui a causé la mort de deux personnes et quatre blessés graves, tous des passagers deux véhicules impliqués dans l’accident.

Publicité instruments de Musique