Des soldats en renfort pour sécuriser la MACA à Yopougon

  • 02/01/2018
  • Source : AIP
Des éléments des escadrons 3/1 d’Abobo et 2/1 de Yopougon ont été déployés en renfort aux agents en service à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), pour renforcer le dispositif sécuritaire statique mis en place par le grand commandant des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) dans le cadre de l’opération, dénommée « Mirador », a appris l’AIP dans la nuit de dimanche à lundi de sources sécuritaires.

« Personne ne peut s’évader ou essayer de s’évader cette nuit », a rassuré le chef d’état-major de l’armée de l’air, le général de brigade aérienne Alfred N’Guessen Koffi, lors d’une patrouille inopinée faite à la MACA de Yopougon pour galvaniser les unités de sécurité postées à cet endroit. Il a félicité les soldats d’avoir renforcer le dispositif sécuritaire dans la zone pénitentiaire.

Le chef du district de police de Yopougon, le commissaire Yéo Kollo, a remercié le chef d’état-major de l’armée de l’air pour ses encouragements et exhorté les soldats en service à travailler en synergie pour la réussite de leur mission.

Plus de 16 000 éléments des forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) et des forces de sécurité ont été déployés sur l’ensemble du territoire national pour sécuriser les fêtes de fin d’année. Ce dispositif est composé d’éléments de la police, de la gendarmerie et de militaires pour permettre aux populations de fêter dans la quiétude, rappelle-t-on.

(AIP)

Tg/kp