Des dégâts à la rue Ministre de Cocody après le passage de la pluie

  • 10/07/2018
  • Source : AIP
Les pluies diluviennes qui s’abattent sur la ville d’Abidjan ont causé, lundi, des dégâts à la célèbre rue Ministre de la Riviera Palmeraie, un quartier de la commune de Cocody, à Abidjan.

Débutées dans la matinée, ces eaux pluvieuses ont envahi la chaussée et les artères principales jouxtant cette rue. Des propriétaires de magasins, désolés, constatent des destructions de biens. Ces commerces situés au abord de cette rue ont été remplis pour certains, par ces eaux.

Une gérante de la buanderie « Pressing de la cité » constate la destruction de ses deux machines à laver, sous l’effet des eaux qui ont rempli son local. Selon des riverains, cette masse importante d’eau qui s’est déversée, avant de disparaître en début d’après-midi, les intrigue, à ce jour.

Dame Mme Nanou Adou déplore les dégâts considérables, causés par cette pluie, à son domicile. » Le niveau d’eau était à plus d’un mètre et demi. J’ai tout perdu encore », a-t-elle crié en sanglots, à l’AIP.

Des travaux sont en cours pour tenter de circonscrire tout drame humain et matériel, par la destruction de quartiers précaires et l’ouverture des grands caniveaux, a-t-on constaté. Selon des riverains, aucune perte en vie humaine n’a encore été déplorée.

(AIP)

nmfa/fmo