Décès de Winnie Mandela: le parti présidentiel ivoirien salue la mémoire d'une ‘’combattante de la liberté’’

  • 03/04/2018
  • Source : APA
Le Rassemblement des républicains (RDR- parti présidentiel ivoirien) a exprimé ses "sincères condoléances'' au Congrès national Africain (ANC) suite au décès lundi de Winnie Madikiezela-Mandela, l'ex-épouse de l'ancien président sud-africain, Nelson Mandela saluant la mémoire d'une ''combattante de la liberté''.

‘’Le RDR prie pour le repos de l'âme de cette combattante de la liberté dont le nom sera à jamais gravé dans la mémoire des peuples africains’’, indique un communiqué du parti du Président Alassane Ouattara transmis mardi à APA.

''Femme de caractère et de conviction’’, ajoute le communiqué signé par la secrétaire générale du RDR Kandia Camara, ‘’Winnie Mandela représente pour le continent africain et pour le peuple noir en général,  un modèle de leadership féminin et de combativité pour le triomphe des idéaux de justice,  de liberté et d'égalité entre les peuples’’.

 Winnie Mandela,  est décédée lundi à 81 ans des suites d'une courte maladie selon la presse locale sud-africaine. Ex-épouse de l'ancien président Sud-africain, Nelson Mandela, avec qui elle a passé plus d'une trentaine d'années,  Winnie Mandela avait repris le flambeau de la lutte anti-apartheid après l'emprisonnement de celui-ci pendant 27 ans. Depuis lors,  elle est restée jusqu'à sa mort une figure emblématique de la lutte contre l'apartheid.

LB/ls/APA