Décès Arafat DJ : Une photo de son corps fait réagir les responsables de la morgue

Le célèbre artiste ivoirien Arafat DJ a trouvé la mort dans un accident de circulation, lundi 12 août dernier. D’après les médecins légistes, il aurait eu une grosse fracture de la voûte crânienne et une embourrure cérébrale, ce qui a causé sa mort immédiate.


En attendant ses obsèques, le corps du défunt chanteur est à la morgue IVOSEP de Côte d’Ivoire. Mais depuis la mort d’Arafat DJ, les réseaux sociaux ont été pris d’assaut par des gens qui font parfois des publications sans fondement.

Vrai ou faux ? Une photo du corps sans vie de l’artiste couché dans un casier à la morgue d’IVOSEP fait le tour des réseaux sociaux.

Indigné face à cette polémique, la direction de la morgue d’IVOSEP s’est voulue claire. Dans son communiqué, elle a rappelé que les règles professionnelles en vigueur de la structure, décline toute responsabilité liée à cette image qui circule sur les réseaux sociaux.

Selon Ivosep, « personne n’a eu accès au corps de DJ Arafat, depuis la visite des membres de sa famille mercredi dernier. Cette image qui circule sur les réseaux sociaux est un montage ». Ajoutant que « la Direction D’Ivosep Côte d’Ivoire tient à rappeler que selon ses règles de fonctionnement, aucun employé n’est autorisé à prendre une photo à un défunt quelque soit son rang social ».

Emeraude ASSAH / AfrikMag