Culture : La rencontre internationale des arts numériques s’ouvre à Abidjan

  • 08/02/2018
  • Source : Lebabi.net
En prélude à la rencontre internationale des arts numériques d’Abidjan RIANA 2018, qui se tiendra du 08 au 10 février à l’Institut Français de Côte d’Ivoire, une conférence de presse s’est tenue mercredi dernier au BUSHMAN CAFE situé à la riviera M’Pouto en présence des différents artistes peintres venus de divers horizons et de la presse numérique.

L’objectif de cette rencontre internationale des arts numériques est de valoriser et promouvoir les talents émergents ayant comme support le numérique et le digital. Engagé depuis plusieurs années dans le développement des nouvelles technologies et le numérique, la rencontre internationale des arts numériques est à sa 2ème édition.

Le directeur-promoteur et initiateur par ailleurs artiste visuel et opérateur économique a souligné l’importance de cette nouvelle technologie qui joue un rôle essentiel à la création d’une Afrique digitale constituant un potentiel de transformation réelle et considérable.

Notons que le centre des arts d’ENGHIEN-les bains (cda), scène conventionnée en écriture en ‘ ‘’écriture numérique’’ par le ministère de la culture et de la communication de France, il développe ses activités entre arts, sciences et technologies.

Ledit centre dispose d’un pôle ressources numériques et d’expertise internationale pour la production artistique et technique de projets créatifs dans l’espace publique à savoir l’ingénierie autour de la scène flottante, la téléprésence, le streaming, l’holographie 3D, le mapping architectural.

Le cda programme les bains numériques, biennale internationale des arts numériques dont la 9ème édition s’est tenue en juin 2016 dernier.

Rachèle ATTA