Coupes africaines : L’AS Tanda reçoit les Forces Armées du Niger en ligue des champions

  • 09/02/2017
  • Source : AIP
Abidjan – L’Association Sportive de Tanda reçoit samedi, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory, la formation de l’Association Sportive des Forces Armées du Niger (ASFAN), en match aller du tour préliminaire de la ligue africaine des champions.

Une rencontre qui intervient après une trêve d’un mois des compétitions en côte d’Ivoire du fait de la phase finale de la 31è Coupe d’Afrique des nations (CAN) que vient d’abriter le Gabon du 14 janvier au 05 février. Les ivoiriens sont curieux de savoir le visage que présentera leur champion surtout qu’il est mal loti en championnat après neuf journées de ligue 1.

« Le groupe vit bien. Il est en place pour bien négocier cette manche aller et prendre déjà une bonne option sur la qualification avant la manche retour. C’est un adversaire que nous respectons mais nous avons notre mot à dire », a indiqué mercredi, l’entraîneur Koffi Firmin, lors de la conférence de presse d’avant match à la Fédération ivoirienne de football (FIF), à Treichville.

S’agissant de cette ligue des champions, l’autre représentant ivoirien à savoir le Séwé Sports de San Pedro se déplacera en Gambie où il croisera dimanche, le club du Port Autonome. L’objectif du Séwé est d’obtenir un bon résultat en vue d’aborder le match retour sans grande pression.

Pendant ce temps, en Coupe CAF, le Sporting Club de Gagnoa affrontera ce même dimanche, l’Association Sportive SONABEL du Burkina Faso. L’Asec Mimosas qui accompagne le SC Gagnoa dans cette aventure, est exempt du tour préliminaire.

bbl/fmo