Coupes africaines : Fortunes diverses pour les clubs ivoiriens en manches aller des préliminaires

  • 28/11/2018
  • Source : AIP
Les trois clubs ivoiriens sur les quatre, qui ont effectué leur entrée dans les coupes africaines des clubs, de football, ont réalisé mardi, des fortunes diverses, lors de la manche aller du tour préliminaire.

La belle opération est venue du Stade d’Abidjan, évoluant cette saison en ligue 2, qui était en déplacement en Mauritanie. Les Stadistes ivoiriens ont pris le meilleur sur Nouakchott Kings, sur le score de 2 buts à 1, en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Dans le cadre de cette coupe de la CAF, le Football Club de San Pedro a été accroché à Abidjan. Le club de la cité balnéaire a été accroché, au stade Robert Champroux de Marcory, par Gambia Armed Forces, en arachant le nul (1-1), dans les cinq dernières minutes de la partie.

En ligue des champions, le Sporting Club de Gagnoa n’a pas le poids pour son déplacement en Algérie. Les protégés du président Yssouf Diabaté ont été défaits sur le score de (0-2), à Alger, par Souara Football Club.

Le dernier représentant ivoirien joue ce mercredi, après-midi, au stade Robert Champroux de Marcory, pour le compte de la ligue des champions. L’Asec Mimosas reçoit le Manga Sports du Gabon, sous le coup de 16h.