Coupes africaines : Déplacement des deux clubs Ivoiriens dans le Maghreb

  • 10/03/2017
  • Source : AIP
Deux clubs ivoiriens à savoir l’Association Sportive de Tanda et le Sporting Club de Gagnoa seront ce weekend en déplacement dans le Maghreb dans le cadre des 16e de finale aller des coupes d’Afrique interclubs de football.

En ligue des champions, le club de Tanda affrontera dimanche, à 18 heures (locales), l’Etoile Sportive du Sahel (ESS) de Tunisie, au stade Olympique de Sousse. Quant au Sporting Club de Gagnoa, pour le compte de la Confédération africaine de football (CAF), il en découdra le même jour, sous le coup de 19 heures (locales), son homologue Marocain de Mas de Fès, au Complexe Sportif de la ville.

Le troisième représentant ivoirien qui est l’Asec Mimosas jouera aussi dimanche à domicile. Il croisera à 16 heures (GMT), le club Camerounais d’Apejes de Mfou, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory. Cette rencontre comptera pour la Coupe de la Confédération.

L’objectif des clubs Ivoiriens est de faire un bon résultat lors de cette manche afin d’aborder le retour sans trop depression.

La Côte d’Ivoire a déjà perdu un de ses représentants aux coupes africaines. Il s’agit du Séwé Sports de San Pedro, éliminé au tour préliminaire de la ligue des champions par le Port Authority de Gambie, rappelle-t-on.