Côte d’Ivoire: Une affaire de 150 millions FCFA divise les autorités et les organisations de personnes handicapées

  • 08/02/2020
  • Source : Ivoirehandicaptv.net
Des voix s’élèvent de plus en plus dans le milieu des personnes en situation de handicap pour critiquer les conditions d’octroi des subventions aux organisations de personnes en situation de handicap (OPH). La répartition du montant global entre les bénéficiaires de cette aide financière de l’Etat de Côte d’Ivoire soulève beaucoup d’interrogations. Cette subvention est-elle devenue la vache à lait des structures étatiques en charge de sa répartition?

En tout cas, plusieurs organisations de personnes en situation de handicap parlent d’ambiguïté lorsqu’elles évoquent les conditions d’octroi de ladite subvention et du montant de cette aide qui au regard du budget de l’Etat est estimé à plus de 150 millions FCFA (Voir annexe 1). Selon les présidents de ces organisations, se sont seulement 50 millions FCFA qui sont répartis entre les associations remplissant les conditions de financement.

Une situation qui, à en croire certains membres d’associations de handicap, réduit le champ d’action de plusieurs organisations qui fondent leur espoir dans l’octroi de cette subvention et qui par faute de moyens financiers n’arrivent pas à exécuter leurs plans d’actions sur le terrain...Lire la suite ICI